Itinéraires du patrimoine

Les itinéraires du patrimoine vous guident à la découverte des communes qui composent le Pays d'Orthe.
Ils sont disponibles à l'Office de Tourisme du Pays d'Orthe ou en téléchargement ci-dessous.

Orthevielle

Découverte du village fleuri 2 fleurs en 5 étapes : le lavoir, la fontaine, l'église, les caveries, avec la possibilité de de prolonger le parcours au bord des Gaves Réunis et vers les vergers de Kiwis.

Peyrehorade

Découverte du bourg en 7 étapes : Gaves réunis, quartier du Sablot, Rue Lembarry, rue de la Synagogue, place de l'église, quai du roc et château d'Orthe.

Hastingues

Découverte de l'ancienne bastide en 11 étapes : la place, l'église, la maison des Jurats, Maison Majourau et le château, maison Laplante, Maisons du XVI, XVII et XVIIème , porte fortifiée, chemin de ronde, le port et la plaine des gaves.

Sorde l'Abbaye

Décoouverte des éléments patrimoniaux du village en 8 étapes : Gave d'Oloron, Rempart, la Trouée des Espagnols, Fontaine de Bourg Neuf, Hôpital des pèlerins, rue Bourg Neuf, porte occidentale, rue Juzan

Saint Lon les Mines

Découverte du village en 7 étapes : vieux bourg, Château du Prada, Panorama sur la chaîne des Pyrénées, Château de Monbet, plantation des kiwis, Capéranie, église et Musée de la Mine.

Labatut

Une boucle d'1 heure en 7 étapes : place de la mairie, vieux bourg, pôle culturel, église, le lac des Glés, les plantations de kiwis.

Bélus

Deux parcours de 20 minutes à 1 heure : la mairie, l'église, le monument BACO, les vielles batisses

Port de Lanne

Un parcours d' 1 heure, l'église Ste Madeleine, l'Adour et le Port, les artisans d'art..